Thread: new game
View Single Post

Old April 24th, 2017, 06:40 AM   #5
kuidelu
Junior Member

kuidelu is offline

Je maîtrise pas le logiciel. Par contre, je suis auteur de jeux de rôle et romancier amateur aujourd'hui on pourrait dire semi-pro, on est publiés mais on rentre juste dans nos frais), et je parle plutôt bien anglais. Donc l'histoire, l'écriture des dials, le gameplay, la version anglaise, je maîtrise pas mal. J'ai surtout besoin de connaître tes goûts pour faire une histoire qui te correspondra. (faut que j'y trouve un minimum mon compte mais c'est toi le plus important )
Donc, j'insiste lourdement mais tu aimes quel genre de fessée? (érotique, disciplinaire, fessée d'enfance, fessée judiciaire...) Quel genre de rôle? Dans quel genre d'univers, de société...
Pour avoir un fil conducteur, il faut un thème central. Dans spanquest 1 et 2 de Bagool, la base de l'univers est que la fessée est utilisée pour règler tous les conflits entre personnes et que tout le monde est donneur quand il est victime et receveur quand il est fautif. Ensuite, il suffit d'un Mc Guffin (ici livrer un colis) pour faire démarrer l'histoire. On pose des embûches à droite et à gauche pour créer des sous-objectifs (dans spanquest 2 shining road ce sont les routes bloquées ) et le tour est joué.

Ce serait bien de créer un concept nouveau dans un univers qui fonctionne différemment. Ca sert à rien de vouloir faire une pâle copie de ce que Bagool fait déjà très bien. Mais, en gros, c'est ça les bases d'une histoire : un univers avec ses règles, un prétexte à l'action et des sous-intrigues
  Reply With Quote